Communiqué de presse édition 2021

marCHethon CF Lausanne 2021:

une aide concrète pour les patients adultes atteints de la mucoviscidose

Une belle énergie a animé les différents comités des marCHethon de Suisse pour proposer une 2e édition virtuelle du 23 au 31 octobre 2021. Une envie toujours présente de se mobiliser pour récolter des fonds pour les personnes atteintes de mucoviscidose. Le marCHethon CF Lausanne a reçu des promesses de dons pour un montant de CHF 41’000.-. 1’641 km ont été parcouru par 228 personnes pour le marCHethon CF Lausanne. De nombreuses photos et vidéos ont été relayées sur les réseaux sociaux sous#marchethon2021.

Le montant du marCHethon CF Lausanne sera entièrement versé à la Fondation de la mucoviscidose. Le soutien que nous pouvons offrir aux patients adultes est précieux et nécessaire pour les aider à concrétiser des projets de vie.

495 personnes ont couru dans toute la Suisse et 5’412 km ont été parcouru au total !

Au nom du comité du marCHethon CF Lausanne et de celui de la Fondation de la mucoviscidose, nous nous joignons à tous les comités des marCHethon de Suisse (Givisiez/Fribourg, La Chaux-de-Fonds, Berne et Biasca) ainsi qu’à l’association Mucoviscidose Suisse, pour dire un immense MERCI à tous les participant.e.s, parrains et marraines, ainsi qu’aux sponsors et donateurs qui ont fait de cette 2e édition virtuelle un succès.

A noter que le Rotary Club Aubonne a organisé samedi 30 octobre un parcours sur la piste Vita d’Aubonne. Une part belle à la convivialité pour cette journée avec une participation de 70 personnes ! Nous les remercions de leur généreuse contribution pour un montant de CHF 10’000.-.

Nous tenons aussi à remercier chaleureuement les Clubs-services, la Fondation du Denantou, LFM, Lausanne Cités et la Ligue pulmonaire vaudoise pour leur fidèle soutien.

Et bien sûr un grand MERCI à tous les participants et acteurs de cette magnifique édition. L’enthousiasme à soutenir cette cause fait chaud au cœur ! En effet, sans cela, les personnes atteintes de mucoviscidose ne pourraient pas espérer améliorer leur qualité de vie.

Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain

SAMEDI 1ER OCTOBRE 2022

CONTINUONS À NOUS BOUGER CONTRE LA MUCOVISCIDOSE !​