Communiqué de presse édition 2022

37ème édition du marchethon avec près de 500 participants.

Ce samedi 1er octobre a eu lieu au Centre sportif de l’UNIL / EPFL à Dorigny, la 37ème édition du marCHethon CF Lausanne, après deux années d’absence en présentiel, due à la pandémie.

Ce sont près de 500 participants qui ont bravé un temps maussade et un vent vivifiant afin de marcher ou courir au profit des personnes atteintes de mucoviscidose. Chacun est venu avec sa bonne humeur, son entrain et le plaisir de retrouver un événement connu, en faveur d’une bonne cause. Env. 80 bénévoles étaient aussi présents pour assurer le bon fonctionnement de cette course et le comité tient à les remercier de leur engagement, sans lequel, cet événement ne pourrait avoir lieu.

Plusieurs catégories de parcours étaient à la disposition des participants, selon leur envie sportive du moment :

2 ou 5 km pour les enfants. 5 ou 10 km pour les adultes, 2 ou 5 km pour les marcheurs, le tout chronométré. Ces sportifs peuvent faire valoir leur résultat pour le championnat du Trophée Lausannois. La catégorie la plus prisée de nos participants reste la course « Plaisir » où les familles peuvent tranquillement se promener le long du lac, sans se préoccuper du temps qui passe. En effet, le marchethon se veut avant tout, un événement familial.

Cette année, Yann Lambiel nous a fait l’honneur de sa présence, en donnant le départ des courses. De plus, quelques animations étaient au programme afin d’égayer la journée : des maquilleuses pour les enfants et le Brass Band Bande de Dièses qui ont réchauffé l’ambiance de la cantine. La cuisine était tenue par les clubs services (Kiwanis – Rotary – Lion’s),  qui restent nos principaux soutiens financiers et logistiques, avec la Ligue Pulmonaire Vaudoise qui tient chaque année, un stand d‘informations et d’animations sur place.

Nous avons aussi pu compter sur la présence de Madame Emilie Moeschler (Municipale de Lausanne), ainsi que de Monsieur Etienne Dubuis (Syndic de St-Sulpice) et ses collègues de la municipalité. Le comité tient à les remercier pour leur mobilisation, notamment dans la remise des prix.

Les dons ont atteints le montant de CHF 45’000.- et le comité remercie le public, présent ou non, qui ont soutenu notre action par des dons et par leur dévouement. Et si par hasard vous avez raté cette édition, il n’est jamais trop tard. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site pour trouver les coordonnées afin de faire un don.

L’association du marCHethon CF Lausanne vous dit :

Rendez-vous l’année prochaine pour la 38ème édition

samedi 7 octobre 2023

CONTINUONS À NOUS BOUGER CONTRE LA MUCOVISCIDOSE !​

Venez prêter votre souffle de vie à ceux qui ne pensent qu’à respirer…alors que vous respirez sans y penser !